Lionel Bontemps a commencé comme brocanteur à Lille, et un jour de 1982 en chinant, tomba en arrêt devant un Seeburg M100A. Il l’a acheté de suite, l’a ouvert et réparé. C'est de ce geste qui semblait anodin que sa vie a changé.

Depuis ce jour, Lionel Bontemps a été conduit à s’occuper de plusieurs centaines de jukebox, et à devenir le spécialiste reconnu du jukebox en France.

Son expertise est née de l’expérience de brocanteur mêlée de celle du technicien. Ceci a été reconnu en 2008 quand il a été accepté comme membre de la FNEPSA (Fédération Nationale des Experts Spécialisés en Art). Il est l'expert reconnu dans ce domaine.

De par ce goût pour la musique rock et sa position privilégiée il a rencontré de nombreux acteurs de la musique, tels que Christophe, dont il a restauré une importante partie de sa collection.

Il a la confiance de nombreux collectionneurs en France et dans d’autres pays européens comme la Suisse, l’Italie, la Belgique…

A l’âge du mp3 les amateurs de musique redécouvrent la qualité, la chaleur et la rondeur de l’amplification à lampes.

Le jukebox est en train d’être reconnu à sa place légitime dans l'art et la culture du 20ème siècle, et de devenir un objet de collection et de désir.

Conséquemment de nos jours, on voit des jukebox aux origines douteuses, et c’est donc pourquoi l’expérience et la connaissance de gens tels que Lionel Bontemps deviennent de plus en plus recommandées.

Ce métier est un travail de passionné, n’hésitez donc pas à venir visiter la boutique et l’atelier ou contacter Lionel par email ou téléphone.

portrait

video